Les projets participatifs

Le festival Pas Pareil se distingue grâce à sa dimension participative qui met à l’honneur les habitants. À chaque édition des Invites de Villeurbanne, des complices amateurs deviennent acteurs de créations au sein de l’espace public. Cette année trois projets sont concernés :

 

 

 

1. Le défilé Foule Power de Art Point M. Devant l’hôtel de ville, défileront sur une grande scène végétalisée les 200 habitants qui ont été sélectionnés sur castings. Pour cette aventure unique mêlant vidéo, arts plastiques et musique électro, les mannequins d’un soir porteront les modèles créés à partir de vêtements collectés auprès des habitants. Et le message qu’une mode éthique est possible ! Des clichés du public, seront réalisés dans huit containers customisés.

 

 

Vendredi 21 et samedi 22 juin, à 22h, avenue Henri-Barbusse

 

 

 

2. La tour de Babel, par Jordi Gali et sa compagnie Arrangement Provisoire sera montée par une dizaine d’habitants. Le défi : créer une grande tour de 10m de haut via une chorégraphie orchestrée par la compagnie.

 

Samedi à 14h, rue Léon-Chomel (lieu 2)

 

 

 

3. La compagnie Numero23Prod. emmenée par Massimo Furlan présente Blue Tired Heroes. Des héros du quotidien vont incarner un Superman vieilli, qui assume son âge. Avec humour, la petite bande costumée prend place dans la ville en proposant une série d’images fixes.

 

Jeudi 20, vendredi 21 et samedi 22 juin, à saisir en centre-ville, à partir de 14h