Pas Pareil !

 

Gratuit, Urbain, Participatif et Défricheur :
Les Invites de Villeurbanne, le festival pas pareil !

 

4 jours de festival 100% gratuit

87 représentations dans l’espace public

48 spectacles et 10 concerts

11 créations 2019

Plus de 300 artistes en provenance d’Europe (France, Belgique, Espagne, Pays-Bas, Suisse), d’Afrique (Burkina – Faso, Cameroun, côte-d’Ivoire), d’Amérique (Brésil, USA)

230 complices amateurs pour 3 créations participatives

 

 

 

Les Ateliers Frappaz
Centre national des Arts de la Rue et de l’Espace public

 

Les Ateliers Frappaz soutiennent la création, la production et la diffusion d’oeuvres contemporaines dans l’espace Public.
www.ateliers-frappaz.com

 

 

Lieu de résidence et espace de diffusion

Le CNAREP favorise l’éclosion artistique de projets qui prennent l’espace urbain et la ville comme terrain de jeu et d’expérimentation et programme aussi une saison à l’année pour mettre en avant la diversité des arts de la rue.

 

Carrefour artistique / habitants

Les Ateliers Frappaz impliquent des complices amateurs aux côtés des artistes, pour participer à des projets artistiques. Les habitants sont au coeur du projet des Ateliers Frappaz.

 

Lieu de production des Invites

Le festival est le reflet des activités du CNAREP. La cohérence entre le travail accompli à l’année et l’espace de diffusion que sont les Invites prend tout son sens, avec 9 spectacles coproduits par les Ateliers Frappaz : 26 000 Couverts Véro 1re, Reine d’Angleterre, Bonheur Intérieur Brut Parrêsia#2, Collectif du Prélude Route 1, Jordi Galí-Arrangement Provisoire Babel, KPG Kossyam dansé, Kumulus Non de Dieu, Compagnie Pernette La figure de l’érosion, Titanos Ouroboros, Les Transformateurs Les Identiques;

 

Un festival en réseaux

La fédération des festivals De Concert ! regroupe 30 événements en France, Suisse, Belgique, Allemagne, Canada, Danemark, Hongrie et Islande, dont Les Invites de Villeurbanne. Créée en 2008, la fédération accompagne aussi bien la musique, que les arts de la rue ou les projets multimédias. Le but : favoriser les échanges, la création et le développement artistique. Cette année, les Invites amplifient ce partenariat en accueillant Lindigo Connexion, une coproduction De Concert ! et Adami.

 

Les Ateliers Frappaz sont membres du réseau des Centres Nationaux des Arts de la Rue et de l’Espace Public, regroupant 14 structures labellisées en France. Ensemble, elles travaillent à nourrir une réflexion commune autour de leurs missions, actions et enjeux. Elles valorisent la création dans l’espace public, sa singularité et son exemplarité.

 

 

PLUS D’INFOS : www.ateliers-frappaz.com