
4 jours de festival 100% gratuit 85 représentations dans l’espace public 70 000 festivaliers 50 spectacles et 9 concerts 16 créations 2020-2021
Un espace rebondissant de 9 mètres de diamètre propulse les acrobates dans un ballet aérien. Six têtes, douze bras et douze jambes se synchronisent dans la transe : il n’y a plus de gravité, de haut, de bas, d’envers ni d’endroit, la terre et les airs se confondent. Depuis 2013, la compagnie Kiaï (du nom du cri utilisé dans les arts martiaux pour réunir l’énergie du corps et de l’esprit) focalise son travail autour du trampoline rond, tour à tour support acrobatique, espace scénique ou module scénographique. À l’arrivée, un vocabulaire gestuel atypique nommé « danse rebond » et à l’énergie communicative.
Coproduction et accueil en résidence : Transversales, Scène conventionnée Cirque de Verdun, La Verrerie, Pôle National Cirque Occitanie Alès, La Cascade, Pôle National des Arts du Cirque, Le Fourneau, Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public, Le Plus Petit Cirque du Monde.