Le projet c’est quoi ?
La création « En langue Française », porté par Dalila Boitaud, invite 10 auteur·trices francophones, du monde entier, à écrire un texte pour l’espace public.
Une femme sur un mur est celui de Valérie Cachard (Liban). C’est une manifestation, un cri dont le terme « SAOURA » (« révolution » en arabe libanais) agit comme une récurrence de la colère.
Le texte est écrit en trois langues : français, anglais et bien sûr arabe libanais. Comme si aucune des langues ne pouvait suffire à contenir les mots qui hurlent, les colères qui clament et les poésies que l’on cherche toujours. Même quand l’orage advient.
Pour cette performance, il y a plusieurs rôles à jouer, ainsi chacune et chacun peut choisir l’endroit où se trouver dans le collectif crée pour l’occasion.
Et ainsi participer au projet, aux côtés des artistes de la compagnie Uz et Coutumes pour donner vie et corps à ce texte, dans les rues de Villeurbanne.
Il est possible de dire des mots.
Il est possible de danser.
Il est possible d’écrire sur les murs.
Il est possible de transformer l’espace avec des papiers qui volent, des fumées colorées, des petites révoltes.
Ensemble, nous inventerons une barricade poétique, éphémère et nécessaire.
Et participer au projet, qu’est-ce que ça implique ?
Aucun prérequis n’est demandé pour participer au projet.
L’idéal est de pouvoir être disponible pour les 2 représentations mais, au vue des horaires, nous laissons la possibilité de ne s’inscrire qu’à une seule date.
Adulte, et mineurs à partir de 14 ans (les mineurs doivent être accompagnés par un adulte responsable participant également)
Calendrier du projet
- Rencontre avec l’équipe artistique le mercredi 29 mai à 19 h au Rita Plage.
- Répétition le jeudi 20 juin en soirée aux Ateliers Frappaz (horaire à confirmer).
- Représentations le vendredi 21 juin à 14 h et le samedi 22 juin à 17 h 30 en centre-ville (être disponible 1 h 30 en avance).
Je suis convaincu·e, comment m’inscrire ?
Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire.
Pour toutes questions, merci de contacter l’équipe des Ateliers Frappaz au 0472689011 ou à l’adresse mediation2@ateliers-frappaz.com.