Télécharger le programme
Téléchargez le calendrier jour par jour 16 sept.

4 jours de festival 100% gratuit 85 représentations dans l’espace public 70 000 festivaliers 50 spectacles et 9 concerts 16 créations 2020-2021

Invites de Villeurbanne
FESTIVAL LES INVITES – Circulation et stationnement limités en centre-ville 14 sept.

Afin de permettre aux spectacles de se dérouler dans les meilleures conditions pendant le festival et compte-tenu du dispositif de sûreté-sécurité renforcé mis en place par la Ville, la circulation et le stationnement seront limités du 15 au 22 septembre […]

Les Invites
Invites 2021 – Découvrez la programmation 26 juill.

Les Invites de Villeurbanne du 15 au 18 septembre 2021 pour la 17e édition! 4 jours de festival 100% gratuit 85 représentations dans l’espace public 70 000 festivaliers 50 spectacles et 9 concerts 16 créations 2020-2021 Plus de 400 artistes […]

Les 3 Points de suspension

Les 3 Points de suspension

16 sept., 22h00 Zac 4 Durée : 1h
Situer sur la carte Ajouter à mes favoris

Squash

(Coproduction Les Ateliers Frappaz)

« Le divertissement pour subconscient, c’est le futur », Les 3 Points de suspension en sont convaincus. L’iconoclaste collectif haut-savoyard, qui réunit circassiens, comédiens, musiciens, danseurs et plasticiens, livre avec Squash un spectacle burlesque, baroque et choral autour de l’exploration du sommeil. Léger, paradoxal ou profond, le sommeil reste cet « endroit du temps inutile » qui échappe encore aux injonctions de rendement et d’efficacité. Squash, à la fois performance, conférence et comédie musicale, met en scène un volontaire invité – sous suivi médical ! – à venir s’endormir à l’aide d’une perfusion de mélatonine. Reste à brancher les capteurs et à ouvrir grand les carnets de rêve…

Informations complémentaires

PARTENAIRES : Le Parapluie-Centre International de Création Artistique-Aurillac, Les Ateliers Frappaz- Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public-Villeurbanne, Le Fourneau-Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public-Brest, L’Atelier 231-Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public-Sotteville-lès-Rouen, Château Rouge-Scène Conventionnée-Annemasse.

Création 2021
17 sept., 21h30 Billetterie obligatoire - Lieu indiqué sur le billet / Passe sanitaire Durée : 1h30
Situer sur la carte Ajouter à mes favoris

Hiboux (SPECTACLE COMPLET)

(Coproduction Les Ateliers Frappaz)

Collectif constitué d’artistes issus du cirque, de la musique, du théâtre, de la danse et des arts plastiques, Les 3 Points de suspension explorent « sans vergogne » les thèmes qui font la spécificité de notre monde contemporain. Avec Hiboux (création 2020), ils s’intéressent à une question à la fois intime et universelle : la mort. Et en particulier le rapport que la société entretient avec la finitude à laquelle personne n’échappe, les rituels funéraires, le souvenir des disparus… S’appuyant – une fois n’est pas coutume – sur un dispositif épuré (une table ronde, trois musiciens/comédiens, un conseiller funéraire/maître de cérémonie), le spectacle convoque avec brio Gilles Deleuze, Thomas Edison, Victor Hugo. Et le fantôme que nous allons tous devenir.
(Billetterie gratuite dans la limite des places disponibles à retirer à l’Espace Info à partir du 7 septembre)

Informations complémentaires

La compagnie est conventionnée par le Ministère de la Culture-DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Subventionnée par : Le département de la Haute-Savoie, soutenue par la Ville de Saint-Julien-en-Genevois.
Aides à la création, co-productions et résidences: DGCA, Pôle arts de la scène-Friche-la Belle de Mai, Marseille, Groupe des 20-Scènes publiques-Auvergne-Rhône Alpes-Espace Malraux-Scène Nationale de Chambéry et de Savoie, Château Rouge-Annemasse, Citron Jaune-CNAREP, Le 3bisF – Aix-en-Provence, Les Ateliers Frappaz – CNAREP, CPPC – Rennes, Lieux Publics – centre national de création en espace public, Marseille, Atelier 231-CNAREP, L’Abattoir-CNAREP, Superstrat – Regards et Mouvements, Eclat – CNAREP, Aurillac, Karwan-Cité des arts de la rue – Marseille, La Bobine – Grenoble, Cie Happés, La Déferlante-Notre Dame de Monts. Remerciements : Lucas Spirli, Julien Rabin, Franck Serpinet, Adrien Virat, Mathias Youchenko, Pauline Julier, Caty Avram.

MISE EN SCÈNE : Nicolas Chapoulier
ECRITURE : Les 3 Points de suspension
DISTRIBUTION :
Jeu: Jérôme Colloud, Renaud Vincent, Cédric Cambon.
Création musicale et habillage sonore : Jérôme Colloud, Renaud Vincent,
Scénographie et costumes: Cédric Cambon, Gael Richard et Sophie Deck.
Administration : Lorène Bidaud, Production : Lorène Bidaud, Neyda Paredes,
Diffusion : Neyda Paredes.

Remonter